14.8 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésBOURIGEAUD CAMBRIOLÉ : UNE VICTOIRE DOUCE-AMÈRE

BOURIGEAUD CAMBRIOLÉ : UNE VICTOIRE DOUCE-AMÈRE

Le vice-capitaine et milieu de terrain, Benjamin Bourigeaud, est passé dans tous les états, ce jeudi 22 février 2024. Alors qu’il brillait sur la pelouse du Roazhon Park à Rennes face à l’AC Milan (voir notre article), son domicile était cambriolé dans un immeuble de prestige du centre-ville (information délivrée par France Bleu Armorique). Le montant du préjudice n’a pas été révélé. Mais l’incident rappelle une série de cambriolages similaires ayant visé les joueurs du Stade rennais en mars 2020. Il rappelle surtout ô combien les footballeurs professionnels en France, notamment à Paris et à Marseille, sont visés par ce type de délinquance. Des joueurs célèbres comme Angel Di Maria et Marquinhos en ont été victimes (22 joueurs professionnels ciblés en 2021). Pour rappel, ces cambriolages sont souvent l’œuvre de bandes organisées, attirées par la richesse des joueurs. « Les joueurs de football, en raison de leur notoriété, sont des cibles privilégiées pour ce type de crime, connu sous le nom de home-jacking. Les méthodes ont évolué. Alors qu’auparavant, les cambrioleurs préféraient l’absence des propriétaires, ils n’hésitent plus désormais à agir en leur présence, souvent armés et en groupe » , indiquait Tony Vallée, délégué Unité SGP Police 78, dans les colonnes du Figaro. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SAINT-CYR : TROIS SIGNALEMENTS POUR DES FAITS DE NATURE SEXUELLE

Le parquet militaire a reçu trois signalements (émanant de Saint-Cyr Coëtquidan) les 2, 16 et 29 novembre 2023 pour des faits de nature sexuelle,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser