16.6 C
Rennes
vendredi 14 novembre 2025
AccueilActualitésDES FREE-PARTIES INTERDITES CE WEEK-END 

DES FREE-PARTIES INTERDITES CE WEEK-END 

Des rassemblements festifs à caractère musical non autorisés et de grande ampleur (free party) sont susceptibles de se dérouler en Ille-et-Vilaine, en cette fin de semaine. Face au risque de trouble et sanitaire (consommation massive de stupéfiants ), le préfet a décidé d’interdire sur l’ensemble du département ces évènements du vendredi 23 à 18 h au lundi 26 février à 8 h. Pour accompagner cette mesure, la circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes et des véhicules utilitaires transportant des sound systems est prohibée sur le 35. « Toute infraction est passible des sanctions prévues par l’article R.211-27 du code de la sécurité intérieure et peut donner lieu à la saisie du matériel en vue de sa confiscation par le tribunal », explique la préfecture. Le préfet d’Ille-et-Vilaine appelle donc chacun à faire preuve de responsabilité en respectant ces mesures prises pour la sûreté de tous.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Les Journées nationales prison sur la détention et la réinsertion

Du 12 au 23 novembre 2025, le Collectif Prison de Rennes (CPR) organise une nouvelle édition des Journées Nationales Prison, un rendez-vous citoyen et...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser