11.9 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilSportArchivesBOULEVARD DE LA LIBERTE : LA BELLE MAISON VA SAUTER

BOULEVARD DE LA LIBERTE : LA BELLE MAISON VA SAUTER

A Rennes, on détruit à tout va. On le sait et on n’y peut presque plus rien. « Il faut bien loger les gens, » nous dit-on à longueur de temps dans les réunions publiques de la municipalité. « Il faut bien faire bosser les constructeurs, » y ajoute-t-on. On comprendra aisément leur politique de construction à tout va sur la plaine de Baud, à la Courrouze ou dans certains quartiers périphériques. « Mais bon de là (ou bon diou), » diraient nos petits vieux de la campagne d’Ille et Vilaine, « pourquoi il touche à nos bicoques… » Encore une fois, la ville a accepté la destruction d’une maison de caractère boulevard de la Liberté, jouxtant un hôtel particulier avec petit jardin secret et grotte mystérieuse. En lieu et place de la demeure, Bati Armor prévoit la construction d’un immeuble de 30 logements et deux locaux commerciaux sur plus de 23 mètres. De quoi faire un nouveau front bâti sur le boulevard de la Liberté…

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

CORPS-NUDS : CAMBRIOLÉ DEUX FOIS DANS LE MÊME WEEK-END 

Il se prénomme Julien. À Corps-Nuds, l’électricien de formation possède un bien familial, situé en plein centre-ville et régulièrement visité par des cambrioleurs. Contre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser