CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

BOA : LA NOUVELLE BOUTIQUE QUI TRAVERSE LES ÉPOQUES !

Ecrit par Lisa be
test2

Céline Hunault, Bretonne d’origine, n’est pas une inconnue à Rennes. Elle a déjà un commerce (Mint) de décoration où elle travaille avec trois créatrices de bijoux : Armêl Treuveur (Armêl s’en mêle) ; Anne-Renée Beraud (La Bohème) et Delphine Keryell (Guapa Factory). Rue de Bertrand, dans le centre-ville, elle vient d’ouvrir une nouvelle boutique Boa.

Dans sa nouvelle échoppe, la nature, la femme, les arts ont une place à part. “Je me suis inspirée des cabinets de curiosité du 18ème siècle. C’était une époque où les hommes ramenaient des souvenirs de voyages, de leurs explorations, développaient leur goût pour l’anatomie, pour les muséums d’histoire naturelle… Ma boutique s’inscrit dans cette tradition. Elle ressemble à un cabinet de savant fou !”, détaille la créatrice.

 

Le boa renvoie à un imaginaire assez fort : c’est à la fois l’animal mais aussi l’écharpe de plumes, symbole de la fête et de la femme”, confie la jeune femme.

Aimant la culture vintage, l’esprit art- déco des années 30, Céline voulait quelque chose de chic ! “Il faut toujours rester en éveil pour dénicher des richesses, toujours ouvrir les yeux ! Pour les objets, je chine et le reste provient de créateurs avec lesquels j’ai l’habitude de travailler. Ma boutique est un mélange d’époques, d’inspirations et de styles différents”, affirme Céline.

Elle Boa vend une multitude d’objets : des vases, des livres, statues, tableaux, allumettes, miroirs, coussins… avec un fourchette de prix assez large. Retrouvez la boutique BOA, 4 Rue de Bertrand, Rennes. Ouvert du mardi au samedi de 11 h à 13 h 30 et de 14 h 30 à 19 h. Tel. 02 90 09 78 61. Réseaux sociaux : Facebook : BOA/ Instagram: BOA.

A propos de l'auteur

Lisa be

Laisser un commentaire