CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Restaurants & Bistrots

BERCAIL : LA NOUVELLE SIGNATURE CULINAIRE RENNAISE

test2

Ils sont jeunes, ils sont…bons. La fine équipe du Bercail est la belle surprise culinaire de la rentrée rennaise. Elle propose une cuisine rafraichissante, exotique, succulente où les couleurs dans l’assiette sont un régal pour les yeux et les mets pour le palais. On reviendra sans aucun doute…

Rue Saint-Melaine, Sibylle Sellam et Grégoire Foucher (anciens élèves de l’école Grégoire Ferrandi) ont posé leurs valises. Ici, les maîtres des lieux ne font aucune faute de goût. Ils harmonisent avec soin des produits d’ailleurs avec ceux de notre terroir. Ils allient leur expérience culinaire en Asie avec leur passage parisien au Vieux Logis (Une étoile).  

Dans l’assiette, nos cuisiniers ne sont pas loin de l’excellence en proposant un merlu toujours difficile à marier avec un quelconque assortiment !  Mais là, rien à redire, leur choix est parfait. Ils ont opté pour des betteraves et des choux frisés au sésame délicieusement rehaussés par une sauce légère et onctueuse. On en redemanderait presque…mais il faut laisser une petite place pour le dessert !

Quelques instants plus tard, le gâteau au fromage arrosé d’un jus de kiwano est servi par un jeune homme discret mais précieux dans les petites infos distillées aux convives. Il est dégusté, savouré, découpé en fines lames comme pour laisser au moment un goût d’éternité. Il suffit parfois d’un rien pour passer une excellente journée : une cuisine délicieuse, un endroit décoré avec soin, un service sympa et un petit Chardonnay du Domaine Les Vigneaux.  Bercail, 33 rue Saint-Melaine, Rennes. Plat et dessert : 17 euros.  0299875025

Pour un autre son de cloche: l’excellent papier de Goût d’Ouest.

Bienvenue à Bercail

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire