CECI EST UN TEST 1
Archives Stade Rennais

BEN ARFA : UN GRAND CHAMPION

test2

Il est des joueurs qui marquent des stades, des équipes et des supporters. Ben Arfa est un de ceux-là. En entrant au Roazhon Park, hier soir, devant Jablonec en Ligue Europa, il a provoqué une immense clameur.  Il a été ovationné comme tous les dieux du stade. Il a été acclamé pour chacune de ses touches de balles. Mais quand il a slalomé tel un feu follet dans la défense tchèque, les supporters sont restés silencieux. Ils étaient comme subjugués par son talent. Ils étaient sous le charme. 

Même son entraîneur Sabri Lamouchi saluait le geste. ” Tout le monde était très heureux qu’il prenne le ballon, il n’y aura pas de penaltygate au Stade Rennais. Il a pris ses responsabilités et c’est la preuve d’un grand champion, il a donné la victoire et c’est formidable”, a assuré le coach au micro des journalistes de l’Equipe. Comme tout grand joueur, Ben Arfa prenait ses responsabilités à la 91e minute. Il saisissait le ballon d’un geste assuré. Il partait au point de penalty et tirait sans faillir. “S’il ratait, c’en était fini de son aura”, affirme un supporter rennais. “Mais ce joueur-là est hors planète. Il est capable de tout et surtout du meilleur. Notre ville a de la chance de posséder un tel talent !” Pas tout à fait encore au niveau physique, il répond toutefois à toutes les espérances. Il sait enflammer le public rennais. Il sait provoquer la sympathie même lors de clapping de fin de match.

Ben Arfa est dans la droite ligne des joueurs talentueux qui sont passés par le Stade Rennais. En le regardant hier évoluer sur la pelouse bretons, les vieux supporters repensaient avec un brin de nostalgie à ses illustres aînés : Pokou, Kéruzoré, Gouvernnec et Loncle. Nous étions dans un stade d’allégresse, loin des bouchons rennais qui nous avaient interdit les cinq premières minutes du match. Rennes tient son héros footballistique…

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire