CECI EST UN TEST 1
Actualités

BÉCHEREL EN FÊTE

test2

Jusqu’au 18 avril, Bécherel, petite cité du livre mondialement connue, est en fête, après une pause pandémique. Sous le soleil, elle a accueilli ce dimanche les nombreux aficionados des belles lettres et de bandes-dessinées, le long des différents stands. « Mon fils cherchait un Largo Winch d’occasion », explique un père de famille. « Nous repartons avec trois ! » 

Dans ce haut lieu croquignolet et de caractère, la déambulation littéraire imposait des escales chez les bouquinistes pour dénicher l’édition originale de Giono, de Mauriac et de Robbe-Grillet. Ici où là, le promeneur découvrait des ateliers de la calligraphe Michèle Cornec et de reliure de Stéphanie Thomas. Ici où là, il tombait par hasard sur le crieur de rue Fabien Moretti, les lectures publiques de Marc Roger, les déclamations de Raphaël Reuche, le match de poésie avec Slam Connexion.

À la Maison du livre, l’installation sonore de la Compagnie La Turbine « En garde ! » emmènait dans un univers familier pourtant méconnu : celui des Trois Mousquetaires, avec une approche unique et tout à fait originale. Blynd, le salon pour buller permettrait aux visiteurs d’entrer dans un espace complètement BD (toujours en silence!).

Lundi 18 avril, en point d’orgue, le poète Yvon Le Men donnera sa voix à ses poèmes issus de quatre de ses recueils. Il sera accompagné à l’accordéon par Arnaud Méthivier, de 16 h à 17 h, dans le jardin communautaire, dans le centre ancien de Bécherel. Une heure plus tard, de 17 h à 18 h, la Maison du livre proposera sur réservation une lecture musicale de Sapho, en compagnie de la clarinettiste Catherine Delaunay. Toutes les animations demeurent gratuites-spectacles et ateliers sur réservation. Pour le programme : https://en.calameo.com/read/005886675cc57d3d73370. Contact et réservation au 02 99 66 65 65. Contact : [email protected].

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire