15.7 C
Rennes
vendredi 21 juin 2024
AccueilActualitésBEAUCOUP D'ÉLECTRO ET UN PEU DE ROCK

BEAUCOUP D’ÉLECTRO ET UN PEU DE ROCK

Il est difficile de jauger l’affluence, lors de la fête de la musique. Les plus vieux vous diront « c’était mieux avant ! » Les plus jeunes affirmeront haut et fort : « il y avait un monde de dingue. » En tout cas, pour l’adolescent, ce n’était pas « ouf » de passer la soirée avec son père dans les rues de la capitale bretonne, ce 21 juin 2023 ! 

Mais fait certain, il y en avait pour tous les goûts. Sur l’esplanade du général de Gaulle, le DJ accompagnait la soirée d’une foule bigarrée, en envoyant des décibels dans le ciel. Non loin, sur la terrasse du Melody Nelson, un de ses confrères, tout sourire, rendait folle la jeune avocate ! Plus calme, devant l’église Toussaints, un groupe était en apesanteur, en reprenant un classique de Calogero. 

Place Saint-Germain, noire de monde, la musique électronique faisait trémousser une mère et sa fille. A deux pas,  place Coëtquen, la chanteuse de Black Hermine rencontrait un vif succès aux côtés de son bassiste aux allures de Jimi Hendrix. Durant quelques minutes, elle séduisait un public varié d’où sortaient les applaudissements nourris.

Changement d’ambiance, rue de Montfort, le rap classieux américain faisait tourner la tête de jeunes femmes aux décolletés vertigineux et buvant des coupes de champagne. Le programme était différent place Sainte-Anne où Ozmoz  distillait un boom-boom communicatif. La soirée s’achevait sous les galeries de la place de la Mairie où, accompagnés de tam-tam, des « singers » africains chantaient la nostalgie d’un pays perdu. Pas d’incident majeur à noter à l’exception de quelques rixes, place des Lices, vers 1 h 30 où la police est intervenue pour séparer tout le monde. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Expos : Cuir, une matière...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser