L’association Les Doro Mousso du Ouagajungle (DMO) a été créée en septembre 2019. Elle est née à l’initiative de trois Rennaises, impliquées dans le milieu culturel rennais. « Nous avons pour objectif l’organisation d’événements qui permettront de diffuser, partager et promouvoir la diversité et la modernité des créations musicales (folk, hip-hop, rock et électro) en provenance du continent africain », expliquent-elles dans un communiqué.
Les Doro Mousso en dioula, langue mandingue parlée par des millions de personnes en Afrique de l’Ouest, a pour signification « les petites sœurs ».
Ce vendredi 23 juin, dans la cour du 16 rue Papu, de 18 h 30 à 23 h, l’association a convié Baba commandant (funk mandingue) et Looshan (électro). Elle a élaboré sa programmation artistique avec Camille Louvel, de ses 18 années passées au Burkina Faso au sein du Ouagajungle, de l’Institut français de Ouagadougou et à la direction de Africa Bass Culture. « Grâce à notre réseau (Joe Daventry et son équipe Swap Music), nous souhaitons offrir aux nouvelles créations africaines d’aujourd’hui toute la visibilité qu’elles méritent. »
La soirée est organisée avec les partenaires rennais : L’association Bourg l’évêque, Canal B et Swap Music. Dans la Cour de l’association Bourg l’évêque, 16 rue Papu, 35000 Rennes, 18 h 30 – 23 h. Entrée sur place : Prix libre à partir de 5 € — Gratuit pour les moins de 12 ans. Carte Sortir.