22.6 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilActualitésDE LA MUSIQUE AFRICAINE DANS LA COUR DU 16 RUE PAPU

DE LA MUSIQUE AFRICAINE DANS LA COUR DU 16 RUE PAPU

L’association Les Doro Mousso du Ouagajungle (DMO) a été créée en septembre 2019. Elle est née à l’initiative de trois Rennaises, impliquées dans le milieu culturel rennais. « Nous avons pour objectif l’organisation d’événements qui permettront de diffuser, partager et promouvoir la diversité et la modernité des créations musicales (folk, hip-hop, rock et électro) en provenance du continent africain », expliquent-elles dans un communiqué. 

Les Doro Mousso en dioula, langue mandingue parlée par des millions de personnes en Afrique de l’Ouest, a pour signification « les petites sœurs ».

Ce vendredi 23 juin, dans la cour du 16 rue Papu, de 18 h 30 à 23 h, l’association a convié Baba commandant (funk mandingue) et Looshan (électro). Elle a élaboré sa programmation artistique avec Camille Louvel, de ses 18 années passées au Burkina Faso au sein du Ouagajungle, de l’Institut français de Ouagadougou et à la direction de Africa Bass Culture. « Grâce à notre réseau (Joe Daventry et son équipe Swap Music), nous souhaitons offrir aux nouvelles créations africaines d’aujourd’hui toute la visibilité qu’elles méritent. »

La soirée est organisée avec les partenaires rennais : L’association Bourg l’évêque, Canal B et Swap Music. Dans la Cour de l’association Bourg l’évêque, 16 rue Papu, 35000 Rennes, 18 h 30 – 23 h. Entrée sur place : Prix libre à partir de 5 € — Gratuit pour les moins de 12 ans. Carte Sortir.

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ÉCRASÉE PAR UN TRACTEUR

Un tragique accident s’est produit, vendredi 19 juillet, au lieu-dit La Chérulière, sur la commune de La Bazouge-du-Désert. Vers 19 heures, les sapeurs-pompiers ont été appelés en...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser