CECI EST UN TEST 1
Actualités

BASILIQUE SAINT-AUBIN : L’EXPO-MÉMOIRE SUR MARCEL CALLO

test2

Le Rennais Marcel Callo a été béatifié en 1987 par le pape Jean-Paul II pour son action catholique  avant et durant la Seconde Guerre Mondiale. Il est à l’honneur dans une exposition qui lui est consacré en décembre et en janvier en la basilique Saint-Aubin (rebaptisée désormais basilique Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle), sa paroisse d’origine. 

Inaugurée le 5 décembre en présence de Guillaume de Tonquédec, Une vie en mission (le nom de cette expo) est composée de 5 grand panneaux illustrés de photos et de texte. Elle est agrémentée d’une borne vidéo avec archives et  témoignages enregistrés au moment de la béatification. “En complément, la section régionale de l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) a réalisé un site qui propose de nombreuses vidéos sur la vie de Marcel et le contexte historique, regroupés en 6 thèmes : https://sites.ina.fr/marcel-callo”, explique le site du diocèse.

Redécouvrir la basilique Saint-Aubin : c’est comme visiter un endroit méconnu dans une ville ou un village”, explique un visiteur.

Cette exposition qui s’appuie sur des travaux de Marc Bergère (expert de la Seconde Guerre) et Samuel Gicquel (spécialiste de l’histoire religieuse) deviendra ensuite un mémorial permanent au bienheureux Marcel Callo. Un Forum Bonne-Nouvelle est prévu également pour mettre à l’honneur “la rencontre, l’art, le dialogue pour la recherche commune du vrai”. Ouverture au public de l’exposition en décembre 2021 et janvier 2022, 12h-18h, tous les jours. Accès à l’exposition sur présentation du passe sanitaire. 

 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire