9.8 C
Rennes
dimanche 21 avril 2024
AccueilActualitésBARRICADES ÉRIGÉES, MAGASIN DÉVALISÉ ET EX-ARVOR OCCUPÉ

BARRICADES ÉRIGÉES, MAGASIN DÉVALISÉ ET EX-ARVOR OCCUPÉ

Samedi 11 mars 2023, non loin de l’église Saint-Aubin, vers 22 h, la rue Bonne-Nouvelle est dans le noir total. Dans la pénombre, des individus brisent la porte d’un magasin (Crazy Républic) et en ressortent avec des vêtements. « Ne filmez pas, monsieur », demande une jeune femme à un journaliste vite entouré par plusieurs contestataires grimés. Derrière eux, une barricade est érigée au bas de la rue d’Antrain et une seconde barre la rue Saint-Melaine. Au loin, une troisième palissade est dressée devant l’ancien cinéma l’Arvor, où de nombreux manifestants occupent les lieux, à défaut de pouvoir investir la Cité (voir notre article : https://www.rennes-infos-autrement.fr/occupation-de-la-salle-de-la-cite-laffaire-devient-politique/). À l’intérieur, de nombreuses personnes visionnent un film dans la grande salle où l’un des acteurs lit le journal L’Humanité. Dans le hall, des militants organisent l’occupation. Ils ont déjà sorti quelques gâteaux sur une table. Dans la deuxième salle, un message est inscrit sur les vieux mûrs : la révolte commence. Dehors, un homme s’en va avec un tee-shirt visiblement dérobé dans la boutique. « Macron ne comprend que la violence. Cela va continuer. » Aucun policier n’était présent sur les lieux, vers 22 h. Dernière minute : vers minuit, les forces de l’ordre se positionnaient devant l’ancien cinéma. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MADAME LOYAL, LE FESTIVAL ELECTRO A ÉLECTRISÉ DES MILLIERS DE FANS

Les 19 et 20 avril, le festival électronique Madame Loyal s’est posé au parc des expositions où l’univers de la disco, house, trance &...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser