17.3 C
Rennes
dimanche 26 mai 2024
AccueilActualitésAVENUE JANVIER OUVERTE EN SEPTEMBRE

AVENUE JANVIER OUVERTE EN SEPTEMBRE

Après deux ans de travaux (et quelques années supplémentaires si l’on prend en compte le chantier de la gare), l’avenue Janvier est enfin ouverte à la circulation dans un seul sens pour les voitures et dans les deux sens pour les vélos. Elle offre désormais une belle perspective paysagère sur la gare (ou sur le palais Saint-Georges). En revanche, plus de places de stationnement : elles ont été remplacées par des terrasses pour les restaurants, des parterres végétaux et par de nombreux arceaux pour les « vélos ». « Le résultat est plutôt pas mal », explique un riverain. « Mais pour les automobilistes venant des quartiers Thabor et de Maurepas, cela risque d’être le parcours du combattant pour déposer leurs passagers à la gare ! » Difficile également pour certains restaurateurs. « Nos clients ont perdu l’habitude de venir chez nous. Nous espérons bientôt leur retour. Il faudra recréer des habitudes. » Heureusement, les charmes ont été sauvés grâce à de nombreuses pétitions, à l’action de nombreux Rennais comme Pascal Rougé et de l’association Nature en Ville, présidée par Pascal Branchu. Ces arbres donnent incontestablement un côté « vert » à l’une des plus grandes artères de Rennes. Mais les riverains n’ont pas fini avec les chantiers. Des travaux sont toujours en cours boulevard Magenta jusqu’en mars 2022.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ATTOUCHEMENTS SEXUELS SUR MINEURS : REMOUS DANS LE MONDE DU KAYAK BRETON

Le 26 mars 2024, un parent se présente à la gendarmerie de Bruz. Devant les militaires, il dénonce des agressions sexuelles commises sur son fils...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser