Le long de la Vilaine et du canal, il est des petits bateaux électriques et rouges qui vont sur l’eau. A bord, des Rennais ou des touristes découvrent la joie de la navigation en naviguant vers de nombreuses destinations, le tout au départ des prairies Saint-Martin (48 canal Saint-Martin).
Faciles d’utilisation, les embarcations « made in France » ne nécessitent pas de permis. Elles emmènent leurs occupants munis de gilets de sauvetage pour une petite heure (voire bien plus). Rien de mieux pour découvrir Rennes autrement à l’abri d’un taud (en cas de beau soleil) avec obligatoirement une canne à pêche.
Après un briefing de sécurité, les marins d’eau douce (rien de péjoratif !) peuvent embarquer à bord d’un 5 places ou d’un 7 places ne dépassant jamais les 8 km/h. Ils devront toutefois s’acquitter de 35 euros pour une heure sur un bateau 5 places et de 55 euros pour deux heures de promenade.
Avec la formule de deux heures, les bateaux peuvent aller jusqu’au Roazhon Park ou Saint-Grégoire. Avec la formule trois heures, ils vont jusqu’au MEM ou prendre la direction de Betton. A condition de consulter les cartes ! En revenant à la capitainerie, les visiteurs pourront se rafraîchir à la buvette-guinguette jusqu’à 21h. Les locations de bateaux électriques sont ouvertes et disponibles sur www.lesptitsbateaux-rennes.com. Mail : [email protected]