Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Insolite

AVEC LES GONDOLES RENNAISES, VOIR RENNES AUTREMENT !

test2

Le long de la Vilaine et du canal, il est des petits bateaux électriques et rouges qui vont sur l’eau. A bord, des Rennais ou des touristes découvrent la joie de la navigation en naviguant vers de nombreuses destinations, le tout au départ des prairies Saint-Martin (48 canal Saint-Martin).

Faciles d’utilisation, les embarcations “made in France” ne nécessitent pas de permis. Elles emmènent leurs occupants munis de gilets de sauvetage pour une petite heure (voire bien plus). Rien de mieux pour découvrir Rennes autrement à l’abri d’un taud (en cas de beau soleil) avec obligatoirement une canne à pêche.

Après un briefing de sécurité, les marins d’eau douce (rien de péjoratif !) peuvent embarquer à bord d’un 5 places ou d’un 7 places ne dépassant jamais les 8 km/h. Ils devront toutefois s’acquitter de 35 euros pour une heure sur un bateau 5 places et de 55 euros pour deux heures de promenade.

Avec la formule de deux heures, les bateaux peuvent aller jusqu’au Roazhon Park ou Saint-Grégoire. Avec la formule trois heures, ils vont jusqu’au MEM ou prendre la direction de Betton. A condition de consulter les cartes ! En revenant à la capitainerie, les visiteurs pourront se rafraîchir à la buvette-guinguette jusqu’à 21h. Les locations de bateaux électriques sont ouvertes et disponibles sur www.lesptitsbateaux-rennes.com. Mail : [email protected]

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire