17.1 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésAVEC CITYPASS : LES MEILLEURS PRIX POUR UN ÉTÉ RENNAIS RÉUSSI

AVEC CITYPASS : LES MEILLEURS PRIX POUR UN ÉTÉ RENNAIS RÉUSSI

À Rennes, durant cet été, les touristes comme les locaux peuvent bénéficier du dispositif Citypass pour faire du tourisme dans la capitale bretonne. Du 10 juin au 17 septembre, ils pourront profiter du meilleur tarif de la métropole rennaise afin de découvrir des incontournables de la programmation estivale.

Destination Rennes a commercialisé deux versions de son Rennes Citypass. L’un est à 22,90 € pour 24 h et la seconde à 32,90 € pour 48 h. Ce pass inclut des « entrées » pour visiter les expositions comme Forever Sixties, les années 1960 dans la Collection Pinaul t», au Couvent des Jacobins ou Art is Magic de l’artiste anglais Jérémy Deller, à la Criée. Mais pas uniquement… Des promenades guidées sont à choisir parmi les incontournables proposés par l’office de tourisme : la mosaïque Odorico, le Parlement de Bretagne ou encore le centre historique. « La version 48 h permet de bénéficier d’une seconde visite guidée », ajoute Rennes métropole. 

Cerise sur la gâteau ! Le Rennes Citypass comporte 1 heure de balade en petits bateaux sur le canal d’Ille-et-Rance. En revanche, pour les fines bouches, c’est le Rennes Citypass 48 heures qu’il faudra adopter. Il donnera accès à des offres supplémentaires dont une dégustation de bières brassées chez Origines, dans l’ancien Hôpital de l’Hôtel Dieu. Pour faciliter les déplacements, le Rennes Citypass permet d’accéder à l’ensemble du réseau bus et métro en illimité. Pour les visiteurs qui préfèrent la voiture, deux mois d’abonnement sont octroyés chez Citiz, le service d’autopartage de Rennes Métropole.

Côté souvenirs, la boutique de l’office de tourisme et un passage par le Couvent des Jacobins sont conseillés pour rapporter des affiches aux couleurs de Rennes, des bols bretons, des bières locales ou du caramel beurre salé… Les vacanciers qui présentent leur Rennes Citypass bénéficient de 10 % de réduction. Une fois acheté sur le site internet www.citypass-rennes.com, le Rennes Citypass est disponible sur smartphone via une application mobile dédiée à Rennes citypass.

Le visiteur peut alors programmer et réserver ses découvertes auprès de l’office du tourisme (par tchat sur la toile ou au guichet). Il peut ajouter le QR Code de son Citypass directement dans l’application et ainsi le soumettre aux partenaires. Ces derniers sont identifiables par le sticker « Rennes Citypass » collé sur leur vitrine. Le titre de transport est quant à lui à récupérer à Destination rennes, à l’aéroport ou à la Maison du Vélo, située Place de la gare.

Avec Martin Legrix. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser