15.2 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilActualitésSAINT-MALO : CITÉ OLYMPIQUE

SAINT-MALO : CITÉ OLYMPIQUE

Ce samedi 1er juin, l’écrivain François-René Châteaubriand s’est retourné dans sa tombe. À l’île du Grand Bé où il est enterré devant les flots, les manants en short et de blanc vêtu venaient le réveiller à une heure matinale. Mais qu’il le sache ! Ces hommes et femmes couraient pour la cause olympique. Ils ont même sillonné la cité corsaire jusqu’à l’hippodrome de Marville où l’on retrouvait tout un peuple derrière une simple flamme. Saint-Malo, saluait l’émotion olympique, par l’intérieur. « Une minute de grandeur est toujours bonne à prendre, » écrit le chroniqueur sportif, Antoine Blondin. « L’heure a sonné où l’impérialisme sportif est appelé à jouer à nouveau son rôle dans le monde », ajoutait le baron Pierre de Coubertin. Désormais, tous les quatre ans, ces Olympiades donnent un peu de joie aux populations et beaucoup de bonheur aux athlètes. Malheureusement, cette culture universelle n’a pas réussi cette année à faire cesser la trêve des armes et des larmes. À Saint-Malo, un parfum d’éternité embaumait toutefois la côte d’Emeraude.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AU SQUARE SIMONE MORAND : UNE MICROFORÊT

Un an après avoir été lauréat de la saison 6 du Budget participatif, le projet de microforêt du square Simone Morand, quartier Cleunay-Arsenal-Redon, va...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser