CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

AUX ORMES : ON PLANTE DES BOULEAUX… POUR CHAQUE BOULOT TROUVÉ

test2

Le 18 novembre 2016, dans le cadre d’une manifestation appelée “un boulot = un bouleau”, de nombreux arbres ont été plantés dans le domaine des Ormes, situé à 30 minutes du Mont Saint-Michel et de Saint-Malo. Ils habillent désormais l’entrée du Domaine à la grille d’honneur du château. 

A l’origine de cette opération, le cabinet d’acquisition & développement de talents Abc for value plante un arbre pour chaque personne accompagnée par leur équipe au cours de l’année et ainsi préserver notre belle planète. “Depuis le début de notre opération plus de 600 ont été mis en terre”, indique Clément Villeroy de Galhau, l’un des associés. 

Cette opération permet à la fois de contribuer à la préservation et à la valorisation du patrimoine mais aussi de mettre en lumière des lieux qui sont véritablement en accord avec cette démarche. Les précédentes éditions se sont ainsi déroulées à la Haye-Fouassière puis au Château du Pé (tous les deux en Loire-Atlantique), au château de Thoiry et au domaine de Fleyriat (Rhônes-Alpes), ainsi qu’au Château de Brissac (Maine-et- Loire). 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire