10.4 C
Rennes
lundi 20 mai 2024
AccueilActualitésAUX ORMES : ON PLANTE DES BOULEAUX... POUR CHAQUE BOULOT TROUVÉ

AUX ORMES : ON PLANTE DES BOULEAUX… POUR CHAQUE BOULOT TROUVÉ

Le 18 novembre 2016, dans le cadre d’une manifestation appelée « un boulot = un bouleau », de nombreux arbres ont été plantés dans le domaine des Ormes, situé à 30 minutes du Mont Saint-Michel et de Saint-Malo. Ils habillent désormais l’entrée du Domaine à la grille d’honneur du château. 

A l’origine de cette opération, le cabinet d’acquisition & développement de talents Abc for value plante un arbre pour chaque personne accompagnée par leur équipe au cours de l’année et ainsi préserver notre belle planète. « Depuis le début de notre opération plus de 600 ont été mis en terre », indique Clément Villeroy de Galhau, l’un des associés. 

Cette opération permet à la fois de contribuer à la préservation et à la valorisation du patrimoine mais aussi de mettre en lumière des lieux qui sont véritablement en accord avec cette démarche. Les précédentes éditions se sont ainsi déroulées à la Haye-Fouassière puis au Château du Pé (tous les deux en Loire-Atlantique), au château de Thoiry et au domaine de Fleyriat (Rhônes-Alpes), ainsi qu’au Château de Brissac (Maine-et- Loire). 

Article précédent
Article suivant
Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UN MINEUR BLESSÉ À L’ARME BLANCHE 

D’après le journal Ouest-France, un adolescent de 17 ans a été agressé au couteau dans le centre commercial Sarah Bernhardt à Rennes, dans l’après-midi du...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser