CECI EST UN TEST 1
Actualités

AU SECOURS CATHOLIQUE : DES DÉPARTS EN VACANCES POUR TOUS

test2

Malgré un contexte sanitaire inquiétant, le Secours Catholique reste mobilisé tout l’été pour faciliter le départ en vacances de familles et personnes isolées.

“Nous proposons des accueils d’enfants, des séjours collectifs pour des familles et pour des femmes seules et des semaines en autonomie  dans un Mobil Home à Dinard. Tant attendues et préparées avec les bénévoles des équipes locales du département, ces propositions sont l’occasion de souffler, casser la routine d’un quotidien difficile et resserrer les liens familiaux.”

J’ai moi aussi besoin de me changer les idées. C’était indispensable pour retrouver de l’énergie, pour regarder l’avenir avec davantage de confiance.” Une maman. 

Pour compléter l’action du Secours Catholique durant cet été, l’équipe de Villejean propose des activités dpour tous chaque après-midi : “un brin de causette” pour discuter des questions de femmes le lundi, le foot solidaire le mardi, un café parents le mercredi et des activités créatives le jeudi. 

Pour les personnes et aux familles à la rue à Rennes, l’accueil de jour et la Bagagerie restent ouverts les matinées du lundi au vendredi. “Les personnes peuvent y vivre un moment de répit autour d’une collation, accéder à des douches, faire des lessives et mettre en sécurité leurs effets personnels.”

 Avec la fin de la trêve hivernale et de l’état d’urgence sanitaire, le nombre de personnes à la rue ne cesse de grandir à Rennes. Comme d’autres partenaires de la solidarité, le Secours Catholique manifeste vivement son inquiétude devant les situations de détresse qui se multiplient du fait des expulsions et remises à la rue. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire