5.9 C
Rennes
jeudi 7 décembre 2023
AccueilActualitésAU SABLIER : ATHO EST DANS L’AIR DU TEMPS 

AU SABLIER : ATHO EST DANS L’AIR DU TEMPS 

Cet homme-là, immensément sympathique, se dit Breton-Sénagalais. Atho, tel est son surnom (diminutif d’Athanase, immortel en grec) a repris l’un des temples de la fête rennaise : le Sablier. Tenu longtemps par l’inamovible, Bruno (Shivedutt Rughoobur), ce café-concert est connu de tous les Rennais, noctambules ou pas, étudiants en droit ou non. Après un rafraîchissement de plus de six mois, l’adresse est désormais devenue un endroit chaleureux aux pierres et poutres apparentes. Elle s’est transformée en un établissement lumineux où un tableau chatoyant de Rock’n solex a retrouvé une place principale. 

Ici, la cuisine du monde, française ainsi que celle des cousins de Martinique et de la Réunion séduira les convives du midi. Elle trouvera des aficionados parmi la clientèle de quartier et de la faculté de Droit toute proche. « Le plat dessert ne dépassera pas 16 euros », confie Athanase Bassene. Le soir, l’apéro se déclinera en rhums faits maison. Il sera accompagné d’acras de morue, d’omelettes végétariennes, de tapas sénégalais et de planches de charcuterie ou de fromages. 

Ici, le nouveau maître des lieux (également propriétaire de la Casa Breizh) tenait à racheter le bar depuis belle lurette. « Cela faisait quatre ans que je voulais reprendre l’activité, » assure-t-il. « C’est un établissement où j’aimais beaucoup venir, un endroit mythique. Du jour au lendemain, Bruno m’a proposé de l’acheter. Le temps de me retourner auprès des banques, j’en suis devenu le gérant. » Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 1 h du matin, le Sablier poursuivra sa programmation musicale, théâtrale sur une scène entièrement refaite. Le Sablier, 70 rue Jean Guéhenno, 35700 Rennes. Mail : [email protected]. Facebook : https://www.facebook.com/lesablier.rennes/.  

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES PAYSANS EN COLÈRE

À l’appel de Jeunes agriculteurs (JA) et la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants) de Bretagne, les paysans d’Ille-et-Vilaine ont manifesté leur colère ce...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser