22 C
Rennes
mardi 23 juillet 2024
AccueilActualitésAU PARC EXPO : LE SALON AUX VIGNOBLES

AU PARC EXPO : LE SALON AUX VIGNOBLES

Du 27 au 30 octobre, à Rennes, le salon Aux vignobles ! révèle les trésors de la gastronomie et des vins du terroir. Organisé au parc des expositions de Rennes, du 27 au 30 octobre, il invite à un véritable voyage œnologique et culinaire à travers la France. Cette 35e édition rassemble 314 exposants passionnés, producteurs et vignerons, dont près de 16 % de nouveaux venus.

« Après quatre années agitées, le monde de l’événementiel connaît un renouveau significatif motivé par des visiteurs exigeants et attentifs. Sur nos salons, nous observons une clientèle soucieuse de la qualité des produits  » explique Thomas Pluvinage, responsable commercial pour GL events Exhibitions.

Toutes les régions de France en vins rouge, blanc, rosé sont représentées sur le salon. 95 % de l’offre est incarnée par les domaines eux-mêmes.

Avec une offre de 70 % de produits viticoles, 26 % de gastronomie, ce salon est, pour la 35e édition, l’essence même de l’art de vivre à la française, pour le plus grand bonheur des épicuriens. « Le point fort : la dégustation. C’est le seul lieu de vente qui permet à tous de goûter les biens du terroir et viticoles avant d’acheter. »

Durant ces trois jours, cette manifestation réserve des parcours thématiques captivants. Elle permet aux visiteurs de poursuivre leur immersion au cœur des vins et de l’art de la bonne chère française. « Des contenus pédagogiques sont proposés pour apprendre à connaître l’univers de la vigne et de la gastronomie (les bonnes pratiques de dégustation, l’histoire et les caractéristiques générales des régions et terroirs). Pour tester ses sens, l’aroma quizz met au défi les visiteurs afin d’identifier les différents arômes dans les bouteilles, en les sentant à l’aveugle. » Site internet : https://www.auxvignobles.fr/rennes/

 

INFOS + : 44 % des visiteurs se rendent sur le salon pour refaire leur stock et remplir leur cave, et 57 % pour se laisser séduire par un assortiment de vins issus de plusieurs producteurs.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SEPT ÉTUDIANTS BRETONS AUX JO

À partir du 26 juillet 2024, Paris accueillera les Jeux olympiques et paralympiques. Parmi les 14 940 athlètes venant du monde entier et plus de 850 français, ils...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser