18.8 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésCOLOMBIA : BRICORAMA BIENTÔT SUR ORBITE 

COLOMBIA : BRICORAMA BIENTÔT SUR ORBITE 

Le centre Colombia est l’un des plus grands de Rennes. Installé dans le centre, il réserve une belle surprise. « Nous ouvrons notre Bricorama le 31 janvier », explique Franck Hervé, le directeur. D’ici là, l’enseigne devra effectuer de nombreux travaux sur une surface de 1 900 m2 et deux étages ( en lieu et place de King Jouet). Elle proposera du bricolage, mais aussi de l’aménagement de maison (25 000 références). « Les consommateurs pourront trouver du luminaire, de la peinture (avec une machine à teinter), de la droguerie, de la décoration, de l’électricité, de la plomberie… Ils pourront construire une habitation de A jusqu’à Z. Nous n’aurons pas juste quelques robinets. Nous aurons vraiment une gamme complète et importante », confie le responsable. 

En complément, Bricorama assurera un service de découpe du bois de verre et d’encadrement sur mesure. « Des magasins comme le nôtre en centre-ville, cela se fait de plus en plus. Nous sommes déjà installés sur Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et Nice », ajoute le directeur. « Ces formats commencent à plaire dans la mesure où les gens veulent se déplacer de moins en moins en périphérie. Nous mettons en outre à disposition des rayons spécifiques adaptés à l’hypercentre comme du dépannage de vélo et de batterie, de l’animalerie et du jardinage. » 

On sera compétitif en termes de prix, même par rapport à nos concurrents en couronne rennaise. 

Avec 23 collaborateurs à terme (recrutement en cours), ce magasin sera au goût du jour. « Nous travaillons sur le nouveau concept depuis plusieurs mois. Ce n’était pas en tout cas simple de trouver une telle surface au cœur de Rennes. Nous avons choisi cet emplacement, car il est en plein coeur de ville, desservi par deux lignes de métro et par un parking de 1700 places. Nous n’avions aucun intérêt à nous installer en périphérie auprès de nos concurrents ». Le magasin sera ouvert de 9 h à 20 h, du lundi au samedi. Livraison possible, serrurerie, minute. 

Infos + : Monoprix, départ ou pas ? « Ce n’est pas le cas. Nous nous inscrivons en faux sur toutes les rumeurs », assure le directeur du centre Colombia, Charles Estève.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LA POTERIE : UN CHAMP DE PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES

Le Plan climat air énergie territorial (PCAET) vise à tripler l’usage des énergies renouvelables d’ici 2030 par rapport à 2010. Pour y parvenir, Rennes...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser