5 C
Rennes
mardi 28 novembre 2023
AccueilActualitésSTUPÉFIANTS : LES QUATRE HOMMES AVAIENT ENLEVÉ UN ADOLESCENT À BORD D’UNE AUDI

STUPÉFIANTS : LES QUATRE HOMMES AVAIENT ENLEVÉ UN ADOLESCENT À BORD D’UNE AUDI

Le 15 septembre 2023, deux adolescents, âgés de 15 et 19 ans, sortent de l’hôtel Ibis de Cesson-Sévigné. Ils sont défavorablement connus de la police pour trafic de stupéfiants. Devant eux, quatre hommes surgissent à bord d’une Audi. Ils les frappent violemment et embarquent dans leur coffre le plus jeune. Quelques minutes plus tard, sur un terrain à Vezin-le-Coquet, ils le déshabillent, le tapent sauvagement et brûlent son torse à l’aide de cigarettes artisanales.

Ce lundi 16 octobre, quatre Rennais âgés de 21 ans, tous connus pour des affaires de drogue, ont été interpellés par les forces de l’ordre. Ils sont suspectés d’être les auteurs de cette expédition punitive. Lors des perquisitions à leur domicile, les enquêteurs ont mis la main sur plus de 8 kg de résine de cannabis, 600 gr d’herbe et plusieurs milliers d’euros en liquide.

Placés en garde à vue à la suite des investigations diligentées par la Police judiciaire, les quatre hommes sont depuis en détention provisoire. Ce jeudi 19 octobre, ils étaient jugés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Rennes pour enlèvement et séquestration d’un mineur en bande organisée, violences en réunion et détention non autorisée de stupéfiants.

À l’audience, les quatre prévenus ont sollicité un délai pour préparer leur défense. Dans l’attente de leur jugement, le parquet a requis leur maintien en prison, en raison de leur « véritable dangerosité », et le « risque de pression » sur les bélligérants de cette affaire. « Ces faits sont d’une violence extrême », estime le procureur de la République. « Les accusés auraient notamment forcé leur victime âgée de 15 ans à creuser sa propre tombe, avant de lui assener des coups de barres de fer. » Le tribunal a fait droit à la demande du parquet. Les quatre hommes vont comparaitre devant la juridiction rennaise, le 23 novembre 2023, à 14 h.

// Dernières nouvelles publiées

INSPECTION ACADÉMIQUE : DES VOLS D’ORDINATEURS

A l’inspection académique, quai Dujardin, dans le centre-ville, l’alarme s’est déclenchée dans la nuit de dimanche à lundi. Non sans raison. Des vols d’ordinateurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser