CECI EST UN TEST 1
Actualités Politique

AU MODEM 35 : UN NOUVEAU PRÉSIDENT

test2

Tous les 3 ans, tant au niveau national que départemental, le Modem change de président. A l’échelle de notre pays, François Bayrou a été réélu sans surprise par l’ensemble des adhérents. En Ille-et-Vilaine, Nicolas Boucher, élu au conseil municipal de Rennes, et au conseil communautaire de Rennes Métropole, a fait le choix de ne pas se représenter. Il a été remplacé par le délégué départemental du Mouvement, Tanguy Metrope (à droite sur la photo), porté par de plus de 94% de vote en sa faveur (et donc moins de 6% de votes blancs).

Le nouveau président a déjà proposé à Nicolas Boucher de le remplacer à son ancien poste. Ils réuniront d’ici 2 semaines, le nouveau bureau et le nouveau conseil d’administration, afin d’élaborer la nouvelle organisation qui pourra être mise en place dès janvier. Sur ce mandat 2021-2023, plusieurs élections sont à préparer, départementales, régionales, puis nationales.

“Ils peuvent compter sur mon engagement et sur ma motivation. François Bayrou a revendiqué, ce week-end, l’héritage laissé par Valéry Giscard d’Estaing. VGE qui avait dit : Les français veulent être gouvernés au Centre !  Plus que jamais la démocratie française a besoin du Centre et plus que jamais elle pourra compter sur le Mouvement démocrate pour rassembler et défendre l’intérêt général”, précise le nouveau président, Tanguy Metrope.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire