18 C
Rennes
lundi 17 juin 2024
AccueilActualitésAU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU STADE RENNAIS : PRIME À LA JEUNESSE ET À LA...

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU STADE RENNAIS : PRIME À LA JEUNESSE ET À LA FAMILLE PINAULT

Après les résultats décevants, nous évoquions récemment la gouvernance du Stade rennais. Mais nul doute que le groupe Pinault y réfléchissait depuis quelques mois. Écarté par la famille du milliardaire, Jacques Delanoë quitte le conseil d’administration du Stade rennais F. C. après « douze ans de bons et loyaux services », dont sept années comme président. « Jacques a été un précieux relais pour moi et un important appui pour les dirigeants du club ces dernières années », explique son ami de jeunesse, François-Henri Pinault. « Je l’en remercie très chaleureusement. Ce passage de témoin au sein du conseil d’administration s’opère dans un cycle de progression du SRFC. et d’investissements majeurs pour favoriser son développement sur le long terme et, à travers le club, le rayonnement de notre ville et de notre région. »

Malgré ce remplacement, le SRFC n’en est pas moins reconnaissant. « Durant cette période, le club a franchi un palier sur le plan sportif en gagnant la coupe de France en 2019 et en participant durant six années consécutives à des compétitions européennes, dont la Champion’s League en 2020. Son ancrage auprès de ses supporters et de la Bretagne n’a cessé de croître, rassemblant désormais plus de 600 000 spectateurs par saison au Roazhon Park. Jacques Delanoë a créé la Galerie des Légendes qui reçoit plus de 10 000 visiteurs par an. Il est également à l’initiative de la statue de Jean Prouff installée pour les 120 ans du club, qui veille aujourd’hui sur le Roazhon Park. »

La présidence du conseil d’administration sera dorénavant assurée par Alban Gréget, directeur général adjoint d’Artémis, société patrimoniale de la famille Pinault, et administrateur du Stade rennais F. C. depuis 2018. « À l’occasion de ce changement de gouvernance, trois nouveaux membres rejoindront également le CA. Il s’agit d’Olivier Cloarec, président exécutif-directeur général du Stade Rennais F.C., Louis Roger-Boutbien et Pierre Tronson (en tant que censeur), petits-fils de monsieur François Pinault. » Par ses deux dernières décisions, François Pinault donne une prime à la jeunesse. Il met le pied à l’étrier à ses petits-enfants et montre ainsi l’engagement de sa famille dans le foot rennais. 

Infos + : la nomination d’Olivier Cloarec au CA lui accordera-t-elle plus de pouvoir dans le club ? Est-ce le moyen de désigner un nouveau directeur général ?  Pour rappel, les censeurs sont des personnes qui, sans disposer d’une voix délibérative, participent aux débats du conseil d’administration.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN JUGE DEVANT SES LECTEURS

Ce vendredi 14 juin, la librairie L’Étagère, située à Paramé, a organisé une rencontre-dédicace très attendue avec François Molins. Une cinquantaine de Malouins ont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser