CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Faits divers

AU COMMISSARIAT : SUICIDE D’UN POLICIER

test2

Boulevard de la Tour d’Auvergne, un policier âgé de 47 ans de la compagnie départementale d’intervention (CDI) s’est suicidé à l’hôtel de police avec son arme de service. Le représentant de l’ordre a été retrouvé mort, dans la nuit de dimanche à lundi, dans les toilettes de l’hôtel de police, a indiqué à l’AFP la police. 

Après la découverte du corps, la police judiciaire puis l’IGPN (Inspection générale de la police nationale) ont réalisé les premières investigations. Apprécié de ses supérieurs, Rennais d’originaire, le fonctionnaire a longtemps travaillé au service des renseignements avant de rejoindre il y a quelques années la CDI, spécialisée notamment dans le maintien de l’ordre. Il y a deux ans, un policier s’était aussi donné la mort dans les locaux de l’hôtel de police de Rennes.

              “Tu étais un mec bien, gentil, drôle, tellement malin”

Immédiatement, sa mort a suscité un vif émoi chez ses collègues. “Je suis très triste de te perdre dans ces circonstances, toi mon vieux copain”, confiait un de ses amis ce soir. Parfois on ne sait plus lire la douleur que les autres ressentent. Tu étais un mec bien, gentil, drôle, tellement malin. J’aimais t’avoir retrouvé dans ce commissariat où te croiser me rendait heureux et joyeux.  Tu étais tellement apprécié pour les qualités que j’ai citées. Tu vas me manquer véritablement. J’ai une pensée pour les tiens. Je suis ému et je repense à nos années collège où nous étions toujours ensemble, les premiers copains,.. Mon Dieu, je voudrais redevenir ce collégien et te dire : “Ne fais pas ça dans 36 ans”. Pour en savoir plus : lire Suicides chez les forces de l’ordre : la crainte d’une nouvelle année noire

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire