9.8 C
Rennes
samedi 2 mars 2024
AccueilActualitésAU COLLÈGE DE TINTÉNIAC : MENACE D’ATTENTAT SUR INTERNET  

AU COLLÈGE DE TINTÉNIAC : MENACE D’ATTENTAT SUR INTERNET  

En France, une vingtaine d’institutions scolaires ont reçu des menaces d’attentats à la bombe proférées sur des espaces numériques de travail (ENT) piratés, selon le ministère de l’Éducation nationale. Le collège Saint-Joseph de Tinténiac a été l’un des établissements concernés. Il a évacué ses 800 élèves suite à la réception de mails mentionnant une bombe dans l’école. Ces menaces ont principalement été repérées dans l’académie de Lille, avec une moindre incidence dans celles  de Créteil, Grenoble, Versailles, Normandie et Lyon. Selon une source policière, elles ont été envoyées sur les comptes ENT d’écoliers les 2 et 3 janvier, et des évacuations ont été organisées dans plusieurs établissements en France pour « levée de doutes ». L’unité de lutte contre la cybercriminalité est impliquée dans l’enquête.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

GROS RETARDS SUR LES TGV EN BRETAGNE

Ce samedi 2 mars 2024, les circulations des TGV au départ de Paris-Montparnasse vers la Bretagne ont connu d’importantes perturbations. Le train en partance...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser