CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Noël

AU CARRÉ DES LICES : LE SAPIN FAIT QUINZE MÈTRES

test2

La grande roue a fait son effet en arrivant sur le Mail, vendredi dernier. Mais avouons-le, on attendait les premiers sapins. Comme chaque année, Charles Compagnon, président du Carré Rennais (association des commerçants) et propriétaire du Carré des Lices, a devancé tout le monde. Il a demandé au paysagiste Jean-Christophe Chaudet de lui livrer un sapin de quinze mètres de haut en bas de la place des Lices. 

Pour ériger son conifère, le restaurateur a eu besoin d’une grue télescopique. Mais plus de peur que de mal, le Nordman venu des Côtes d’Armor a trouvé sa place et fait déjà l’objet de nombreuses photos des riverains. “L’initiative mérite d’être saluée,” confie Stéphane. “Très peu de commerçants ont de si délicates attentions pour leurs clients”, ajoute-t-il. 

Ce mercredi 29 novembre 2017, les guirlandes seront allumées par Serge Le Tendre, auteur rennais de bandes dessinées. Elles devraient illuminer la cour du restaurant au moins jusqu’au 31 décembre. Un rituel aujourd’hui apprécié par les Rennais depuis quelques années. Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/LeCarreRennes/

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire