19.8 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésAU CAFÉ CORTINA : VUES DE RENNES

AU CAFÉ CORTINA : VUES DE RENNES

C’Didou, alias Caroline Didou, présente ses vues de Rennes au café Cortina, derrière le centre Colombia. Elle expérimente un travail proche d’un académisme de Beaux-Arts, avec en amont (croquis, dessins, notes, réalisés en plein air) et en aval dans un atelier. 

Ces sujets (rues et bâtiments emblématiques de la ville de Rennes) sont nés d’une volonté d’échapper au règne absolu de l’image numérique lisse et éphémère. « Je veux me reconnecter à la production en art visuel grâce à une création sur supports traditionnels. Cette démarche m’ancre délibérément dans le réel .»

Si le motif nécessite une bonne concentration et coordination, il réveille les sensations ( odorat, vision). « Elle ouvre le champ de la perception du monde immédiat, les bruits de la ville, le chant des oiseaux, l’air frais, la chaleur du soleil… »  Cette pratique de dessin en extérieur permet surtout de renouer avec des relations humaines. «Je veux être dans l’échange ou dans les rencontres avec des passants curieux ou tout simplement voisins.»

L’exposition, proposée par l’association L’Atelier bleu, est visible du 03 octobre, au 30 novembre 2023, café-restaurant le Cortina (2, rue du Docteur Joly), C’Didou, Du dessin à la peinture, Vues de Rennes. Pour en savoir plus.

Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CONCERT BARCELLA : ON VOTE SANS HÉSITER

Après cinq ans sans nouvelle, c’est avec son nouvel album Mariposa que l’artiste rémois Barcella a décidé de donner rendez-vous aux Rennais, ce mercredi...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser