6.9 C
Rennes
samedi 25 mai 2024
AccueilSportArchivesAU CAFE CORTINA : LE SUCRE NE COUTE PAS BONBON

AU CAFE CORTINA : LE SUCRE NE COUTE PAS BONBON

A force de nous dire sur toutes les antennes de télé et dans les journaux, le sucre est dangereux pour la santé. On finit par s’en persuader….Dans nos cafés du matin, on jette désormais un seul morceau au lieu des deux proposés par nos cafetiers. Et on déchire les sachets de sucre pour en distiller le contenu avec parcimonie. « Vous ne pouvez pas imaginer le gaspillage, » explique Thierry, le chef cuistot du Cortina. « J’ai beau en récupérer pour faire du caramel…Il y en a pas mal qui part à la poubelle… » Pour lutter contre le gâchis, il a décidé tout bonnement de ressortir les vieilles sucrières, l’un avec du sucre blanc et l’autre avec du sucre de canne. « Franchement, il n’y a rien de mieux. Je fais des économies et mes clients ne sont pas mécontents. Ils versent la quantité idoine dans leur café. »

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

L’ASIE AUTREMENT AVEC MANON

Manon, 31 ans, est « Travel planner » depuis janvier 2024, à Rennes. Passionnée de tourisme et d’Asie, elle a décidé d’offrir ses conseils pour permettre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser