Après un terrible incendie, ce vendredi dernier, square Léon Blum où un appartement a été entièrement ravagé par les flammes, un mouvement de solidarité s’est rapidement organisé autour de la locataire. Parmi les bonnes actions, l’Amicale de la Police nationale d’Ille-et-Vilaine a lancé une cagnotte sur la plateforme Allodons.fr afin de venir en aide à Leilya, fonctionnaire affectée au SIPAF (Service Interdépartemental de la Police Aux Frontières) de Rennes, et à son fils.
Dans un message diffusé auprès de ses collègues et internautes, l’association rappelle que la policière « a malheureusement perdu l’intégralité de son appartement » dans l’incendie. « En quelques instants, les flammes ont emporté tout ce qu’elle et son fils possédaient », écrit l’Amicale, qui souhaite apporter « un soutien concret dans cette période particulièrement difficile. »
Les fonds collectés doivent permettre à la mère de famille de faire face aux premières dépenses urgentes, de se rééquiper et de reconstruire progressivement son quotidien. « Chaque contribution représente bien plus qu’une aide matérielle : c’est un message de solidarité, de soutien et de réconfort adressé à Leilya et à son fils », souligne encore l’appel aux dons.
Cette mobilisation, relayée par le syndicat Alliance nationale 35, intervient quelques jours après le violent incendie survenu au 10 square Léon-Blum qui a détruit l’appartement occupé par la fonctionnaire de police. Aucun blessé n’avait été recensé lors du sinistre, mais les dégâts matériels sont considérables (voir notre article). Pour faire un don.


