6.3 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésAPRÈS LES LÉGISLATIVES, DES PLAINTES EN DIFFAMATION

APRÈS LES LÉGISLATIVES, DES PLAINTES EN DIFFAMATION

Mustapha Laabid, ancien député En marche et condamné par la justice notamment pour abus de confiance, en veut à Hind Saoud, ex-candidate dans la première circonscription, lors des récentes législatives. Sur les réseaux sociaux, il l’accuse en particulier de corruption (les propos sont d’ailleurs toujours en ligne). Ancienne collaboratrice parlementaire de l’intéressé, la Marcheuse a décidé de porter plainte contre lui pour diffamation, comme le relève Le Télégramme. « Elle a la défaite amère, indique l’ex-élu au journaliste de 20 Minutes, si elle cherche un responsable à sa sanction dans les urnes, elle ne doit s’en prendre à personne d’autre qu’à elle-même. » Ce que conteste l’intéressée : «j’ai déposé plainte bien avant le premier tour…»

Florian Bachelier, ex-questeur de l’Assemblée nationale, pourrait faire de même contre le journal Le Monde à qu’il reproche un article au vitriol. « Sur les chiffres révélés par ce journal, a-t-il expliqué sur les plateaux de TV Rennes, je réserverai ma réponse au juge sur cette commande (de la ville de Rennes ?) qui a été réalisée une semaine avant le premier tour des élections législatives. Il s’agit pour moi de diffamation et j’irai devant la justice en élargissant cette procédure à l’ensemble des gens qui colportent ces fake news. » 

 

Infos + : dans la 8e circonscription d’Ille-et-Vilaine, un colleur d’affiches de Florian Bachelier, a porté plainte contre X ce samedi 18 juin 2022, après avoir reçu des coups lors d’un collage. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LIGNE B : LA MÉTROPOLE ASSURE RESPECTER LE PLANNING

La ligne b du métro de Rennes est immobilisée depuis le 3 janvier, en raison d’une défaillance mécanique sur l’axe pivot d’un bogie d’une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser