CECI EST UN TEST 1
Actualités

LA FÊTE DE LA MUSIQUE : 13 SCÈNES, 24 BARS ET DES SURPRISES

test2

Après deux années marquées la Covid, la Fête de la Musique sera de retour dans son format habituel, le mardi 21 juin 2022 pour sa 41e édition. Elle propose de multiples rendez-vous musicaux de 18h à 1h, sur les cinq scènes coordonnées par la Ville de Rennes.

Les cinq scènes : parc du Thabor (kiosque),  pop, rap, punk et rock de 18h15 à 21h50 ; parc du Thabor (Théâtre de Verdure), pop, rock et électro de 19h15 à 22h30 ; parc du Thabor (cloître Saint-Melaine) : chants et musiques acoustiques de 18h30 à 22h40 ; Place du Parlement : musiques du monde et musiques actuelles de 19h à 00h20 et parc d’Algarve (Blosne) : folk, rock, rap et jazz de 18h30 à 22h40.

Huit scènes thématiques: Place Hoche : Melting Notes Orchestra et Orchestre d’Harmonie de Rennes de 19h à 21h15 ; Place Sainte-Anne : Collectif Legal Shot (dub, roots et reggae) de 20h à 1h ; Square Hyacinthe Lorette : Summer Session (musiques électro) de 18h à 1h ; Carrefour Jouaust : Elemento Records et Les Ondes Scélérates (musiques électroniques) de 18h à 1h ; Rue des Portes Mordelaises : Toucouleurs (musiques brésiliennes) déambulation de 19h à 20h puis concerts de 20h à minuit ; Esplanade Charles-de-Gaulle : collectifs Soundclimat, Percept, Brume et Lena (musiques électroniques) de 18h à 1h ; Parvis des Champs Libres : collectif Fox in Dub (roots, reggae) de 18h à 1h ; Mail François Mitterand : collectif Osmoz (musiques électroniques) de 18h à 1h.

Des animations dans les quartiers tout au long de la soirée : Les Terrasses du Vertugadin (Plaine de Baud) : boum pour enfants suivie de différents concerts de 18h à 22h organisés par Rennes Pôle Association ; Place Eugène Aulnette (Beauregard) : ensemble musicaux de la Ferme de la Harpe de 18h à 23h, à l’initiative de l’association 3 Regards ; Place du Souvenir (Sainte-Thérèse) : concerts, buvette et restauration de 19h à 23h organisés par le collectif d’habitants du quartier.

24 bars proposeront également une offre musicale variée dans tout le centre-ville : l’Uzine, le Patio, La Piste, Le Hangar, Le Hibou, le Delirium, La Cavale, La Piste…Comme les années précédentes, la Ville de Rennes met en place un vaste périmètre sécurisé couvrant le centre historique, au sein duquel les musiciens pourront spontanément se produire.

Le petit coup de cœur ( photo de la une)  Le duo Blue Cees (Stéphane Cantéro et Charlotte) a déjà séduit le public, lors d’une dizaine de concerts. L’un de ses titres, Keep me company, figurera sur la prochaine compilation d’un studio rennais, Wise Wizard. Cette formation se produira sur la grande scène du Parlement, à 20 heures. Pour le découvrir : https://soundcloud.com/bluecees/sets/demos

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire