CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

LES FLEURS DU MAIL DU 8 AU 12 JUIN

test2

L’association du Bourg l’Évêque présente la huitième édition du festival Les Fleurs du Mail du mercredi 8 au dimanche 12 juin 2022. En partenariat avec l’Adec-Maison du théâtre amateur, l’Antre-2 Café et la Maison Saint-Cyr, elle valorisera les activités des habitants, les pratiques artistiques et culturelles du quartier.

Au programme cette année : représentations scéniques, chorales, déambulations, concerts et comédie musicale ! Jusqu’au samedi 11 juin, de nombreuses pièces de tous les styles et pour tous les goûts s’enchaîneront dans la salle polyvalente de l’Association du Bourg L’Évêque et au théâtre de l’ADEC. « Notre manifestation accueille un spectacle présenté par La Compagnie de deux Mains, regroupant des acteurs sourds et malentendants, le samedi 11 juin, toujours dans le même lieu », ajoutent les organisateurs. 

Le festival se déclinera sur le mail François Mitterrand avec une soirée concert et le repas de quartier, le vendredi 10 juin. « De nombreuses animations (magie, représentation Drag, jazz, pop, rock et électro) seront proposées de 18 h à minuit. Le tout sera orchestré par un metteur en scène très actif : Mathieu Guiral. » Célébrant les talents amateurs, Les Fleurs du Mail offrira également dix minutes de représentation aux artistes, à l’Antre-2 Café, le samedi 11 juin à 16 h 30. Toutes formes d’expressions sont conviées : théâtre, musique, chant, danse, lecture, improvisation, humour… 

Cette année, le festival proposera le livret de l’exposition Horizons 2020. Lancé, par Candice Hazouard et Cécile Mescam en 2020, ce recueil rassemble des documents, des photos, des témoignages sur l’emblématique bâtiment d’habitation, Les Horizons. Pour la dernière journée, le dimanche après-midi est consacré aux ensembles vocaux au parc Saint-Cyr et la maison Saint-Cyr (cloître et chapelle) et accessible gratuitement pour tous les festivaliers.

Infos + : pour la première fois, lors des Fleurs du Mail, La Voix libre proposera une comédie musicale intitulée « La Petite Boutique des Horreurs », à 20 h 30, dimanche 12 juin à l’association du Bourg L’Évêque. L’inclusion est le maître mot du festival, en collaboration avec l’APF Handicap 35 (habitat regroupé Saint-Cyr) et l’AMISEP PREFAAS (accueil de jour pour les jeunes autistes).

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire