CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

ANTIPODE : CINQ ARTISTES EN UN EXPO

test2

Retour dans le quartier de Cleunay pour une expo proposée par la MJC Antipode et le festival Urbaines jusqu’au 12 mars. Dans les couloirs et les escaliers, cinq artistes ont accroché leurs œuvres : Waii-Waii (fresque et dessins), Intra Larue (moulage urbain), Audico (street-photographe) ainsi que Deux Ben & Swan (collage, dessin et photographie). 

Rien ne sert de présenter Swan et DeuxBen. Nos deux artistes ont déjà acquis une certaine notoriété dans le Landerneau rennais. Une fois n’est pas coutume, ils ont associé leurs talents pour proposer des oeuvres à la frontière entre monde réel et irréel, entre dessin et photographie et entre collage et art. 

Photographe, Audico propose une ville où les formes géométriques des immeubles (Les Horizons) nous font tourner la tête de bas en haut et de haut en bas. “Citadin rennais, peintre autodidacte sous le nom d’Erik Elgé, il met en lumière les courbes et les angles d’une ville qui l’habite autant qu’il habite”, précisent les organisateurs du festival. 

Artiste urbaine itinérante, Intra Larue a décidé de mouler ses seins, de les peintre à la main et de les offrir aux regards des passants. “C’est une invitation à s’attarder davantage sur le monde qui nous entoure et à renouveler nos regards pressés sur les arts et la représentation de la femme dans la ville”. Enfin Waii-Waii (auteur de la fresque murale de l’entrée) nous plonge dans un univers kaléidoscopique et onirique à découvrir absolument. Expo gratuite et visible aux heures d’ouverture de la MJC Antipode. Heures d’ouverture : lundi et mardi : 14h à 22h. Mercredi : 10h – 12h30 et 13h30 à 22h. Jeudi et vendredi : 10h à 12h30 et 14h à 22h.  Samedi : 10h à 12h30.

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire