12.3 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilBrèvesAMÉNAGEMENT DE L'AVENUE JANVIER : UN FIASCO POUR L'OPPOSITION

AMÉNAGEMENT DE L’AVENUE JANVIER : UN FIASCO POUR L’OPPOSITION

La ville de Rennes veut reprendre les travaux avenue Janvier, sans abattre les charmes. « C’est un miracle qu’on n’attendait plus : le projet sera mené à terme sans qu’il soit nécessaire d’abattre les arbres ! », ironise Sandrine Caroff-Urfer (Révéler Rennes), conseillère municipale résidant avenue Janvier et membre d’un collectif de riverains. 

Pour elle, cette décision serait la « conclusion d’un fiasco auxquels les habitants, commerçants et passants de l’avenue Janvier ont payé un lourd tribut en termes de qualité de vie ». Une situation qui déclenche l’interrogation des élus de Révéler Rennes. « Dès lors que la solution existait, pourquoi ne l’avoir pas soumise aux Rennaises et aux Rennais il y a trois ans ? »

Ce dossier d’aménagement de l’avenue Janvier serait un « nouvel exemple de la méthode de la municipalité : l’absence de concertation préalable, le passage en force, la  reculade incontrôlée quand l’opposition des riverains est trop visible ».  « Ce qui entraîne une improvisation totale », ajoute la conseillère municipale. Et finalement, le refus de reconnaître ses erreurs. En somme, un fossé vertigineux entre les discours et les actes. Une fois de plus la méthode de décision autoritaire a échoué. Et la Ville de Rennes, mauvaise perdante, veut donner l’impression d’être à l’origine des évolutions d’un projet qu’en réalité elle subit. »

La phrase du jour :  « Je souligne l’attitude paradoxale des élus écologistes, qui adoptent un fervent discours moralisateur de protection de la nature, mais qui ne prennent pas de position claire quand il s’agit de défendre concrètement le patrimoine végétal de la Ville », souligne Carole Gandon. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CORPS-NUDS : CAMBRIOLÉ DEUX FOIS DANS LE MÊME WEEK-END 

Il se prénomme Julien. À Corps-Nuds, l’électricien de formation possède un bien familial, situé en plein centre-ville et régulièrement visité par des cambrioleurs. Contre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser