22.9 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilActualitésAMANDES OU AMENDES : RENNES MÉTROPOLE A DU MAL À CHOISIR

AMANDES OU AMENDES : RENNES MÉTROPOLE A DU MAL À CHOISIR

Cela mériterait sans doute un petit mot dans la rubrique du Canard enchaîné « à travers la presse déchaînée ». Sur le réseau X, nos amis de « Rennes métropole » ont voulu prévenir les automobilistes rennais et ceux de passage. « Depuis quelques jours, une arnaque au stationnement a été observée à Rennes », explique le chargé de communication, en charge du compte de l’agglomération. « Si vous trouvez ce type d’avis sur votre pare-brise (voir la photo jointe), ne scannez pas le QR code ! », avertit-il. « Le seul site de paiement d’amandes en ligne est http://amandes.gouv.fr. » Sauf que le site en question n’existe pas ! La raison en est simple. Le scribe de la métropole rennaise s’est emmêlé les pinceaux. Il a écrit amende avec un « a » et non avec un « e ». Avec nos pervenches (anciennes contractuelles), ce type d’erreur n’arrivait sans doute pas. On reconnaissait tout de suite la contravention, glissée sous les essuie-glaces. Mais depuis, les « dames en bleu » ont laissé place à la sulfateuse (véhicule circulant dans la ville), qui, automatiquement, envoie des « prunes » aux contrevenants par courrier et non en laissant un petit « papier » sur la voiture. Qu’on se le dise ! 

Infos + : vers 14 h 30, au retour du déjeuner, Rennes métropole a finalement modifié son tweet

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

GRAND COLLECTIF RUE DE CHÂTEAUGIRON : LE PERMIS DEVRA ÊTRE RÉGULARISÉ

Deux Rennais demandaient d’annuler le permis de construire, accordé à la SNC IPIR, pour bâtir un immeuble collectif de quarante logements, aux 97, 99...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser