9.3 C
Rennes
dimanche 15 septembre 2024
AccueilActualitésALERTE À LA BOMBE : DE NOMBREUX ÉTABLISSEMENTS ÉVACUÉS

ALERTE À LA BOMBE : DE NOMBREUX ÉTABLISSEMENTS ÉVACUÉS

« La sirène a retenti», explique Sébastien, un visiteur du lycée Victor-et-Hélène Basch. « On nous a demandé de sortir ». Ce 13 novembre 2023, neuf établissements ont été concernés par des alertes à la bombe. Ils ont reçu des mails menaçants. Immédiatement prévenus, les policiers ont procédé aux vérifications sur place. « Des centaines de personnes ont été évacuées », précise la police. « Vers 11 h, il y a eu depuis pas mal de réintégration dans différents  scolaires. » Voici la liste des institutions touchées : les lycées Jean Jaurès, Victor-et-Hélène Basch, Charles-Tillon, les collèges du Landry, des Ormeaux, Saint-Gabriel et Dolto (Pacé), trois établissements fougerais. Depuis plusieurs semaines, de nombreuses alertes à la bombe ont lieu ici où là dans la région rennaise. Pour rappel, l’article 322-14 du Code pénal punit de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende les auteurs de tels méfaits.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN TRAFIC DÉMANTELÉ PAR LES GENDARMES

Les dealers adoptent désormais des méthodes numériques. Ils vendent sur internet, notamment via les réseaux sociaux, où les transactions s’organisent et les produits sont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser