Ce 12 novembre 2023 est à marquer d’une pierre noire ! Encore une fois, les Bretons ont buté dans un match pourtant à leur portée contre des Gones, loin d’être excellents. Ils ont perdu sur le score de 1 à 0 devant un Roazhon Park complet. C’est dur, très dur, à l’image d’un capitaine Benjamin Bourigeaud, au bord des larmes, lors d’une conférence d’après rencontre.
Réduits à dix dès la quatrième minute (carton rouge pour Guela Doué pour sa première titularisation en Ligue 1 et une méchante semelle), les Rennais se sont recroquevillés en défense. Mais pouvaient-ils faire autrement ? Ils ont fait face aux attaques lyonnaises heureusement inefficaces jusqu’à la 66e minute où les Rouge et Noir ont cédé sur un corner et la tête de Jake O’Brien.
Face à ce coup du sort, les Rennais tentaient de reprendre la main dans les dernières minutes. Mais Amine Gouiri trouvait les gants du gardien Anthony Lopez. On s’acheminait vers une défaite cruelle. « Nous sommes tristes, énervés de perdre à domicile », admettait Benjamin Bourigeaud « Nous sommes fatigués de ne pas être récompensés. »
Moins déçu, Baptiste Santamaria s’efforçait de relativiser. « C’est frustrant, car on avait envie de bien entamer ce match, on l’avait bien préparé. Se retrouver à dix au bout de quatre minutes de jeu c’est difficile. On subit beaucoup et on accumule pas mal de fatigue. On aurait aimé aller de l’avant, mais on n’a pas pu le faire. On doit faire mieux. Il suffira d’une série pour remonter, je ne m’inquiète pas. »
Frappart meilleur joueur de l'OL sur ce match. #SRFCOL
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) November 12, 2023
Mais à la sortie du stade et sur les réseaux sociaux, beaucoup de supporters pointaient du doigt l’arbitrage de Stéphanie Frappart (trois jaunes, un rouge contre les Bretons, un penalty refusé). « Nos Rennais ont fait les frais de cette parodie d’arbitrage », assurait Cédric. « Le manque total de pédagogie de cet arbitre plombe le match dès la 4e minute. », précise un autre supporter.
Contrairement aux fans des Rouge et Noir, Bruno Genesio ne voulait pas accabler l’arbitre ni ses joueurs. Plus que jamais ce soir, il se retrouve dans une situation délicate. Trouvera-t-il la solution ? Le Stade rennais est désormais treizième au classement, avec un point seulement devant le 16e. Il disputera le dimanche 26 novembre, au Roazhon park, contre le stade de Reims.
Les notes de Frédo : Steve Mandanda (6), Guéla Doué (non noté), Christopher Wooh (6), Arthur Theate (6), Adrien Truffert (6), Nemanja Matić (7), Benjamin Bourigeaud (6), Enzo Le Fée (8), Ludovic Blas (2), Martin Terrier (6), Ibrahim Salah (3).
"Tu fermes ta g*ule, t'es pas à Lyon ici ! 🤬"
Ça a chauffé entre Bruno Génésio et le staff de l'OL à la mi-temps du match entre Rennes et les Gones 😳#SRFCOL | #Ligue1UberEats pic.twitter.com/aaOcGqu2JE
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 12, 2023