16.9 C
Rennes
jeudi 21 septembre 2023
AccueilActualitésAGRANDISSEMENT DU ROAZHON PARK : LA MAIRE NE FAIT PAS OBSTRUCTION

AGRANDISSEMENT DU ROAZHON PARK : LA MAIRE NE FAIT PAS OBSTRUCTION

Loïck Lebrun (Libre d’agir) aime le sport ! Élu de l’opposition, ce lundi 18 septembre 2023, lors du dernier conseil municipal, il a tenu à revenir sur l’agrandissement du Roazhon Park. « Depuis quelque temps, a-t-il rappelé, son locataire (le Stade rennais) réussit bien dans son entreprise. Il a envie d’accueillir plus de monde, d’offrir un spectacle de qualité et encore plus intéressant en Ligue des champions.  C’est une véritable chance pour le club, pour notre ville et pour notre région. »

Problème, l’équipe bretonne est à l’étroit. Ses matchs sont à guichets fermés et les abonnements sont limités. « Malgré son succès, le Stade rennais a décidé de maintenir au niveau de 16 000 le nombre d’abonnés », ajoute le conseiller municipal. « Pendant l’été, à peine 500 ou 600 abonnements ont changé de mains. » Mais face au besoin de d’espace de l’actionnaire, l’élu de l’opposition veut une position claire de la municipalité. « À quinze jours d’intervalle, cet été, la mairie semble avoir dit tout et son contraire sur l’extension du Roazhon Park. » 

Piquée au vif, Nathalie Appéré, maire de Rennes, a tenu à apporter une réponse. « Je loue les capacités de certains de nos collègues à faire exister des polémiques, y compris quand il n’y en a pas chez vous. J’invite simplement les uns et les autres à lire les déclarations et à regarder très précisément ce qui a pu être dit ou écrit par les uns et les autres. Je désire seulement, comme je le fais de manière systématique, me réjouir de la réussite d’un club, du soutien populaire qu’il suscite et des ambitions d’une équipe. Je le rappelle régulièrement au président de la formation rennaise avec lequel nous échangeons très fréquemment. Nous sommes aux côtés du Stade rennais, dans les bons comme dans les mauvais moments. »

« Au cœur de l’été, la réponse (à la question de l’agrandissement) a été non », reconnaît la maire. « Il n’y avait pas de projets dans les cartons », ajoute-t-elle. Mais aujourd’hui, elle ne ferme pas la porte. « Nous avons toujours été là pour discuter, pour échanger. J’en veux pour preuve la manière dont nous avons su mener le programme absolument remarquable du centre d’entraînement. Nous avons réussi à concilier les ambitions du club avec les atouts et les servitudes du site de la Prévalaye. De la même manière, je rappelle notre disponibilité à étudier et à voir dans quelle mesure cette demande d’extension peut être satisfaite. Mais il n’est pas besoin d’être expert pour observer que la localisation comporte un certain nombre de contraintes. Il y a notamment la proximité de la rocade, la route de Lorient et la Vilaine, dont on sait qu’ils vont constituer une limite physique.»

Infos + : « Au sujet du Stade rennais : on a assisté, à travers l’intervention de rentrée de madame la maire à un rétropédalage d’une très grande qualité. Mais si la mairie avait pédalé dans ce sens-là il y a quelques temps, nous aurions peut-être eu le Tour de France. » Loick Le Brun. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MENACE D’ATTENTAT PAR COURRIER À OZANAM : L’AMBIANCE ÉTAIT LOURDE

Ce 20 septembre 2023, les élèves (1800) et le personnel du lycée et du collège du groupe scolaire Ozanam de Cesson-Sévigné ont été mis à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser