maroquinerie artisanale

CECI EST UN TEST 1
Actualités

AÉROPORT DE RENNES : UNE FEMME AUX COMMANDES

test2

Nathalie Ricard est la nouvelle présidente de la Société d’Exploitation des Aéroports deRennes et Dinard (SEARD). Elle succède à Gilles Tellier, parti vers d’autres cieux dans le golfe Persique. Tête bien faite (diplômée de l’École des Ponts ParisTech), elle arrive au moment la plateforme rennaise connait un tournant dans son histoire et allonge aujourd’hui sa piste principale. 

Nathalie Ricard dispose de 14 ans d’expérience en développement d’infrastructures aéroportuaires à l’international. Elle travaille depuis maintenant quelques années dans le groupe Vinci où elle a été chef et directrice de projet pour différents sites dans le monde. Elle a notamment supervisé des programmes d’investissement des aéroports du réseau Vinci Airports à Gatwick, à Libéria, Phnom Penh…

Gilles Tellier, 41 ans, était devenu le1er janvier 2014, le directeur des aéroports de Rennes, Dinard et Quimper. Auparavant, il avait été directeur de l’aéroport international de Phnom Penh au Cambodge et entre 2006 et 2011, directeur de l’aéroport de Limoges. En six ans, il a fait connaître la plateforme aéroportuaire de Rennes et dépassé la barre des 1 millions de passagers. Gilles Tellier est désormais le nouveau directeur des aéroports à Abu-Dhabi, dans le Golfe persique.

A l’aéroport de Rennes, le chantier de réfection et mise aux normes de la piste principale, qui était à l’arrêt depuis le 16 mars, a repris hier, grâce à la mise en place en particulier d’un plan sanitaire entre les autorités et les entreprises en charge du chantier. Il devrait s’achever durant la première quinzaine de mai. La piste secondaire reste, quant à elle, ouverte et en capacité d’accueillir des évacuations sanitaires par hélicoptère.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire