"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Insolite

AÉROPORT DE RENNES : DES “SPOTTERS” FONT LEUR APPARITION

Le long des aéroports, les “spotters” sont là. Epris d’aviation, ces passionnés prennent en photos les avions. Afin de décrocher les meilleur cliché, ils cherchent les moindres recoins pour surprendre les avions au sol ou encore dans les airs. A Rennes, certains étaient présents lors de la première édition du “Vinci Aiports Spotters Day”, le dimanche 18 novembre à l’aéroport de Rennes. 

Le temps d’une journée, 200 spotters ont été invités par plusieurs aéroports dans 8 pays (Japon, Cambodge, France, Chili, Portugal, Royaume-Uni, Brésil et République dominicaine). A l’aéroport de Rennes, 12 spotters ont photographié les avions des différentes compagnies aériennes partant à Bruxelles (Air France), Barcelone (Vueling), Madrid (Iberia Express), Lyon (easyJet), Strasbourg, Paris CDG, Nice et Toulouse (HOP!). “C’était une super journée, ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance d’avoir accès à ces angles de vue”, s’est réjoui Pierre, un des spotters.

Pour poursuivre cette journée, un jeu sera prochainement organisé sur la page Facebook de l’aéroport de Rennes à partir d’une sélection des photos prises au cours de ce Spotters Day. Les clichés recueillant le plus de “likes” seront ensuite exposées dans l’aérogare dans les semaines suivantes. A l’aéroport de Bruxelles, sa direction a même décidé d’aménager des plateformes particulières pour faciliter leur observation le long de la piste de décollage et d’atterrissage.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire