24.1 C
Rennes
lundi 24 juin 2024
AccueilActualitésADEME : UN BINÔME À SA TÊTE

ADEME : UN BINÔME À SA TÊTE

Avec le départ de Gilles Petitjean parti profiter d’une retraite bien méritée, c’est une nouvelle page qui s’ouvre pour l’ADEME Bretagne. La direction régionale est désormais assurée par Jean-Noël Guerre en binôme avec Jacqueline Roisil, directrice régionale adjointe. Diplômé de l’École Polytechnique et de l’AgroParisTech, Jean-Noël Guerre a travaillé sur des projets R&D dans les écotechnologies avant d’intégrer l’ADEME en 2015. Directeur régional adjoint de l’ADEME Bretagne depuis janvier 2019, il prend la direction régionale à compter du 1er septembre 2020. Diplômée d’un 3ème cycle universitaire en gestion de projets en écodéveloppement, Jacqueline Roisil a exercé depuis le début de sa carrière à l’ADEME en 1996 plusieurs responsabilités en région (Hauts de France, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes) ainsi qu’à l’inspection générale de l’agence. Spécialisée dans les questions de transition énergétique et le développement des énergies renouvelables, Jacqueline Roisil était directrice régionale adjointe de l’ADEME en Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2016. Elle devient directrice régionale adjointe de l’ADEME Bretagne à compter du 15 septembre 2020.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UNE FRESQUE DU NUMÉRIQUE PAR LES ÉTUDIANTS D’ÉPITECH

À l’heure où chacun de nous est invité à contribuer à la réduction de sa consommation énergétique, l’école d’informatique Epitech prend l’initiative ! Récemment, 736...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser