Un dramatique accident de la route s’est produit ce dimanche 6 avril 2025, à l’entrée de Saint-Malo, sur la route départementale 168. Il était environ 8 h 15 lorsqu’un jeune homme de 25 ans, circulant seul en direction de Saint-Malo, a perdu le contrôle de son véhicule, à hauteur du lieu-dit Launay Créhen, non loin du Grand Aquarium.
Selon les premiers éléments de l’enquête menée par le commissariat de Saint-Malo, le véhicule aurait effectué plusieurs tonneaux après une sortie de route, avant de terminer sa course sur le toit. À leur arrivée sur place, les secours ont trouvé la voiture retournée, après un choc d’une extrême violence.
Treize sapeurs-pompiers de Saint-Malo et une équipe médicale d’urgence ont été mobilisés. Malgré leurs tentatives de réanimation, le conducteur est décédé sur place. Des prélèvements vont être effectués pour déterminer si l’alcool ou les stupéfiants pourraient être en cause. Cet axe, particulièrement fréquenté, est régulièrement contrôlé par la police, notamment à la sortie du barrage de la Rance.