23.6 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilActualitésACCIDENT MORTEL EN TROTTINETTE : LE JOUEUR DU STADE RENNAIS EST EN GARDE...

ACCIDENT MORTEL EN TROTTINETTE : LE JOUEUR DU STADE RENNAIS EST EN GARDE À VUE

Le mardi 18 juin, vers 17 h 30, sur le mail François-Mitterrand, Stéphanie Cadeau, programmatrice du festival des Embellies, a été percutée par une trottinette électrique. Renversée au niveau du 88, près du bâtiment de La Poste, cette mère de famille a été transportée en urgence absolue au CHU de Rennes, où elle est décédée des suites de ses blessures le lundi 24 juin. Sa disparition a suscité un vif émoi dans la ville de Rennes.

Le conducteur du deux-roues, un jeune homme de 18 ans, et son passager, tous deux de l’Académie du Stade rennais, ont été depuis entendus par la police. « Le premier, né en 2006, est actuellement en garde à vue et sera déféré au parquet demain », indique ce soir Philippe Astruc, le procureur de la République, confirmant une information délivrée par Ouest-France. Une enquête pour homicide involontaire est désormais  en cours.

Le footballeur impliqué est considéré comme un espoir du foot français, ayant fait quelques apparitions dans l’équipe professionnelle. En Angleterre, certains grands clubs ont pris des dispositions pour former leurs joueurs à la conduite, en leur offrant notamment des stages sur mesure avec des voitures sportives. Ces stages visent à enseigner aux joueurs comment gérer leurs émotions, le stress, l’anticipation et le contrôle sur la route.

En France, les équipes n’investissent pas encore dans des formations similaires. L’histoire tragique de Sidi Kaba, ancien attaquant du FC Nantes, reste gravée dans les mémoires des supporters de football. Unique survivant d’un accident mortel en 1984 qui a coûté la vie à Seth Adonkor et Jean-Michel Labejof, il ne s’en était jamais remis. Il est depuis décédé. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

TY’CHOU AU SACRÉ-CŒUR

Après le restaurant-boucherie Saint Cochon et la cave à vins Indigènes, le quartier Sacré-Cœur accueille une troisième adresse gourmande qui ravira les amateurs de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser