14.8 C
Rennes
vendredi 12 juillet 2024
AccueilActualitésACCIDENT MORTEL DE TROTTINETTE : LE JOUEUR DU STADE RENNAIS PLACÉ SOUS CONTRÔLE...

ACCIDENT MORTEL DE TROTTINETTE : LE JOUEUR DU STADE RENNAIS PLACÉ SOUS CONTRÔLE JUDICIAIRE

Le mardi 18 juin, vers 17 h 30, sur le mail François-Mitterrand, Stéphanie Cadeau, programmatrice du festival des Embellies, a été percutée par une trottinette électrique. Renversée au niveau du 88, près du bâtiment de La Poste, cette mère de famille a été transportée en urgence absolue au CHU de Rennes, où elle est décédée des suites de ses blessures le lundi 24 juin. Sa disparition a suscité un vif émoi dans la ville de Rennes.

Le conducteur du deux-roues, un jeune homme de 18 ans, et son passager, tous deux formés au sein l’Académie du Stade rennais, ont été depuis entendus par la police. Le premier, né en 2006, était en garde à vue depuis hier. « À l’issue de ses auditions, le mis en cause a été déféré ce matin au parquet. Il sera convoqué devant le tribunal correctionnel à l’audience du 23 août prochain », précise ce soir le procureur de la République, Philippe Astruc.

Les infractions qui lui sont reprochées sont les suivantes : défaut d’assurance et homicide involontaire par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur et violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence. « La peine encourue est de 7 ans d’emprisonnement », tient à indiquer le haut magistrat. Dans l’attente, le footballeur espoir a été placé sous contrôle judiciaire avec notamment interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur. D’après nos informations, il s’agit de Mathis Lambourde, qui est apparu plusieurs fois dans l’équipe professionnelle (comme nous le disions hier soir) et ayant été sélectionné dans l’équipe de France des moins de 17 ans. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AGRESSION SEXUELLE : LA CONDAMNATION DE JEAN-YVES PRIGENT, FIGURE DU KAYAK

Ce 12 juillet 2024, le septuagénaire Jean-Yves Prigent, ancien champion du monde de canoë-kayak et entraîneur du pôle de Cesson, est assis sur les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser