5.2 C
Rennes
lundi 15 avril 2024
AccueilSportArchivesA RENNES : C'EST LA DANSE SUR PLACE !

A RENNES : C’EST LA DANSE SUR PLACE !

« Initiés par le Musée de la danse, Fous de danse est une invitation à vivre la danse sous toutes ses formes, à travers toutes ses pratiques ». Sous le soleil, l’événement a rassemblé des centaines de Rennais passionnés (ou non) par la danse, esplanade Charles de Gaulle, ce dimanche 6 mai.

En point d’orgue de la journée, l’échauffement général a été proposé entre 12 et 13 h par Boris Charmatz, l’actuel directeur du Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne (qui quittera ses fonctions en fin d’année). Il proposait aux centaines de danseurs présents sur l’heure du midi une découverte du corps et des mouvements ; une exploration vibratoire des possibles, dans l’espace proche, bas, haut, moyen, au contact avec la dureté du sol ou la proximité des autres. 

La belle journée s’est terminée par un « crash test », performance réunissant la totalité des artistes et des danseurs de Fous de danse. « J’ai passé une après-midi sympa. Avec mes copines, on a passé un bon moment !  » De nouveaux évènements seront organisés au fil de la saison. Pour en savoir plus sur l’évènement. 

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

HARCÈLEMENT EN NEUROCHIRURGIE : LES SOIGNANTS ACCUSATEURS DEVANT LEURS ORDRES

En novembre 2023, l’antenne de neurochirurgie du CHU de Rennes était au cœur d’une histoire de harcèlement moral et sexuel. Depuis, l’enquête suit son...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser