6.9 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilSportArchivesA L'HOTEL PASTEUR : LES ARTISTES AVAIENT LE METRE POUR BASE

A L’HOTEL PASTEUR : LES ARTISTES AVAIENT LE METRE POUR BASE

A l’ancienne fac Pasteur, pas un week-end sans animation et sans exposition artistique. Ce samedi 24 septembre et dimanche 25 septembre, de nombreux visiteurs ont trouvé un petit moment pour admirer l’exercice de style d’une trentaine d’artistes rennais. C’était à voir tranquillement et gratuitement en famille ou avec ses amis !

Pour nos créateurs locaux (peintres, graffeurs, artistes et tatoueurs), il s’agissait de respecter une seule contrainte : le format. En l’occurrence, ils devaient permettre une lecture simple et spontanée de leur art dans le cadre d’une oeuvre d’un mètre sur un mètre. Mais pour des « maîtres » dans leur démarche…rien de difficile et finalement de contraignant surtout lorsque le thème est libre et propre à chacun.

3

2

 

Le résultat était même plutôt détonnant. Il donnait un mélange de style, un aperçu de leur talent. Le tout permettait de distiller un riche échantillon de mixité et de réflexion différentes sur les créations,  La liste des artistes : War, Chaos, Bibiche Zède, Scouap, Fortunes, Sam, Moore, Apoz, Matthieu Maudet, Oster, Gaël D, Ar Furlukin, Sylvai Guéné, Inoui Decor, Giem, Trash, Pauleen K, Isa Balog, Poire Williams, Frederic Le Rohellec, Deux Plus, Daoud, Wood Campers, Mari Gwarlan, Aartco Bagdad, Emmanuel Pamphile, Dinho, Deux Ben De Rennes, MC, Charles Pasino. Pour toute information sur les oeuvres ou sur le livre 1M2#3 Made in Rennes : 06 52 28 35 45

5

6

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

1 commentaire

// Dernières nouvelles publiées

DES LOCAUX ASSOCIATIFS AUX PIEDS DES TOURS

Dans le cadre du Nouveau programme national de Renouvellement urbain (NPNRU), la ville de Rennes s’engage dans un projet de réhabilitation d’envergure des tours...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser