CECI EST UN TEST 1
Actualités Sport

À FOND LA CAISSE

test2

En ce dimanche 11 septembre, direction Bonnemain où se déroulait une compétition automobile des plus étonnantes devant des milliers de spectateurs. Sur un circuit de 200 mètres de long (ce qui est court !), les fous du volant ont effectué des tonneaux, des sorties de route, des têtes à queue, des prouesses… tout au long de l’après-midi, lors d’un stock-car disputé. 

Comme au Mans, il y a des stands, des tribunes, des voitures. Comme au Mans, il y a des speakers. Mais ici, rien de rutilant, de clinquant. Ici, pas de belles mécaniques. Les automobiles sont cabossées et vidées de tout le superficiel. Elles sont conduites par des passionnés qui ont multiplié les « pousse-toi de là que je m’y mette » pour gagner des places en finale.
Durant des manches rapides sur douze tours, 120 pilotes de cinq clubs du Grand Ouest étaient présents. Ils roulaient à fond la caisse à bord de bolides avec ou sans renfort, des fourgonnettes et des voitures anciennes. Ils ont procuré un spectacle étonnant, insolite et pétaradant. Ils ont donné bien du plaisir aux fidèles de cette compétition qui dure depuis trente-cinq ans. 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire