8.8 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésÀ FOND LA CAISSE

À FOND LA CAISSE

En ce dimanche 11 septembre, direction Bonnemain où se déroulait une compétition automobile des plus étonnantes devant des milliers de spectateurs. Sur un circuit de 200 mètres de long (ce qui est court !), les fous du volant ont effectué des tonneaux, des sorties de route, des têtes à queue, des prouesses… tout au long de l’après-midi, lors d’un stock-car disputé. 

Comme au Mans, il y a des stands, des tribunes, des voitures. Comme au Mans, il y a des speakers. Mais ici, rien de rutilant, de clinquant. Ici, pas de belles mécaniques. Les automobiles sont cabossées et vidées de tout le superficiel. Elles sont conduites par des passionnés qui ont multiplié les « pousse-toi de là que je m’y mette » pour gagner des places en finale.
Durant des manches rapides sur douze tours, 120 pilotes de cinq clubs du Grand Ouest étaient présents. Ils roulaient à fond la caisse à bord de bolides avec ou sans renfort, des fourgonnettes et des voitures anciennes. Ils ont procuré un spectacle étonnant, insolite et pétaradant. Ils ont donné bien du plaisir aux fidèles de cette compétition qui dure depuis trente-cinq ans. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUAND LE RENNAIS JEAN BATMALE DISPUTAIT LES JO SOUS LES COULEURS FRANÇAISES IL Y A 100 ANS

Le directeur sportif Florian Maurice ne veut pas de Rennais aux JO (selon le journal L’Équipe du 28 mars). « On ne peut pas se déshabiller pour habiller...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser