CECI EST UN TEST 1
Actualités Sport

OPEN DE TENNIS : UNE AFFICHE DE GRAND CHELEM ENTRE THIEM ET SIMON

test2

Pour la 16e édition de l’Open Blot Rennes qui aura lieu au Liberté du 12 au 18 septembre, une affiche est déjà au programme de la première semaine. Dès le premier tour, le Français Gilles Simon et l’Autrichien Dominic Thiem (la Wild Card évènement) s’affronteront lors d’une rencontre très disputée devant de nombreux spectateurs attendus. « C’est un tirage intéressant ! », confie Marc Gicquel, ambassadeur du tournoi. «  Le Thiem — Simon notamment, c’est la dernière année de Gilles » Dominic a eu de années de galère et revient. On espère voir un beau match. »

Le vainqueur sera opposé à celui de la rencontre entre Antoine Escoffier et le Britannique Ryan Peniston, tête de série numéro 5. La tête de série numéro 2, Peter Gojowcyk défiera lui le Français Kenny de Schepper. « Tête de série numéro 1, Hugo Gaston sera opposé à un joueur issu des qualifications. Il pourrait à terme tomber sur l’étonnant Benoit Paire, tête de série numéro 7, affrontant au premier tour à son jeune compatriote Dan Added. »

« On va avoir du spectacle sur le terrain », espère Matthieu Blesteau, directeur du tournoi. «  On a évidemment un Thiem-Simon, un match qu’on pourrait voir en Grand Chelem. On va travailler pour faire la préparation la plus cohérente possible. Il y a plein de beaux matchs dès le premier tour. C’est assez équilibré, on a des Français, têtes d’affiche, aux quatre coins du tableau. Ça laisse présager de gros quarts de finale. C’est aussi l’occasion de venir admirer des joueurs qu’on ne connaît pas, les pépites de demain. »

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire