21 C
Rennes
lundi 24 juin 2024
AccueilActualitésLE CONSEIL ACADÉMIQUE DE RENNES 2 VOTE UNE MOTION DE « CENSURE » CONTRE LE...

LE CONSEIL ACADÉMIQUE DE RENNES 2 VOTE UNE MOTION DE « CENSURE » CONTRE LE 49-3

Le conseil académique de Rennes 2 condamne le recours à l’article 49-3 de la constitution par le gouvernement pour faire passer sa réforme des retraites. Il apporte son soutien à la mobilisation en cours contre ce « projet de loi antisocial qui va impacter l’ensemble de notre communauté universitaire, à court, moyen ou long terme ». Aujourd’hui, il appelle la Première ministre à démissionner et le président de la République à retirer cette réforme. Le conseil académique en formation plénière est consulté ou peut émettre des vœux sur de nombreux sujets universitaires. Il propose aussi un schéma directeur pluriannuel en matière de handicap. Cet organe n’est pas décisionnel. Le principal syndicat étudiant salue la position. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE FRESQUE DU NUMÉRIQUE PAR LES ÉTUDIANTS D’ÉPITECH

À l’heure où chacun de nous est invité à contribuer à la réduction de sa consommation énergétique, l’école d’informatique Epitech prend l’initiative ! Récemment, 736...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser