Présent sur près de 40 sites partout en France, Pop Corn Labyrinthe propose chaque été, des labyrinthes éphémères qui prennent vie au cœur des champs de maïs. À proximité de Rennes, sur l’un les sites emblématiques du réseau, les équipes sont déjà à pied d’œuvre pour préparer l’ouverture du 4 juillet.
Dès le printemps, les agriculteurs partenaires sèment le maïs qui formera les futures allées du labyrinthe. « Cette étape est essentielle : la qualité et la régularité de la pousse conditionnent directement la réussite des parcours », indiquent les organisateurs. » Grâce à leur expertise, les champs deviennent peu à peu la toile sur laquelle se dessinera l’expérience Pop Corn Labyrinthe. »
Lorsque le maïs atteint les premiers stades de croissance, les équipes interviennent pour matérialiser les tracés directement dans les parcelles. « À la craie, les chemins sont dessinés, puis les jeunes plants sont retirés avec précision afin de faire apparaître les futures allées. Le maïs continue ensuite de grandir, laissant émerger peu à peu le dédale qui accueillera les visiteurs pendant l’été. »
L’ouverture pour la saison 2026 est prévu à partir du 4 juillet pour une nouvelle édition pleine de surprises. L’édition rennaise se déroulera au 21 La Thébaudière, à Montgermont, à partir du 4 juillet. Le lien vers leur site, Popcornlabyrinthe, Instagram, Facebook, Youtube, Tik Tok.


